print mail facebook linkedin youtube twitter search arrow chevron-with-circle-up
Kone

7ème ciel au 7ème art

Une cabine suspendue en apesanteur. Un espace clos et exigu, à la fois public et intime, où vous pouvez être surpris à tout moment. Une rencontre éphémère avec un parfait inconnu qu’on ne reverra jamais… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de l’ascenseur un lieu propice aux vertiges de l’amour. Il n’est donc pas étonnant que le cinéma regorge de scènes romantiques dans cet endroit insolite. Petit florilège des meilleures séquences en cette période de Saint-Valentin...

1) Attraction instantanée

(500) jours ensemble – Un voyage en ascenseur, c’est souvent très court. Ça ne dure même que quelques secondes. Et pourtant, ça suffit pour avoir LE coup de foudre. Surtout si la belle enjouée aime le même groupe de musique que vous…

 

via GIPHY

 

2) En apesanteur, la température monte

Top Gun – En 1986, Tom Cruise et Kelly McGillis flirtaient déjà dans un ascenseur. Lorsque le pilote arrive tout transpirant après l’entraînement, une véritable tension s’installe dans la cabine. Le jeu de séduction peut alors démarrer…

 

3) Quand l’ascenseur va droit dans le mur

Menteur, Menteur – Lorsqu’on est coincé avec un inconnu dans un ascenseur, la situation peut vite devenir gênante. Et particulièrement s’il s’agit d’un macho sans scrupule, obligé de dire tout ce qu’il pense. La blague ne vole pas très haut, mais la chute est bonne !

 

via GIPHY

 

4) Amour à tous les (ét)âges

Lost in translation – Dans un ascenseur, il est d’usage de se placer côte à côte : c’est une règle tacite de bienséance que tout le monde adopte. Ici, Scarlett Johansson fait face à Bill Murray, comme pour l’inviter à prolonger leur nuit agitée dans l’ivresse de Tokyo. Timidement, maladroitement, le couple détonnant se rapproche avant de rejoindre leur chambre d’hôtel respective.

 

5) Au sommet du romantisme

Roméo + Juliette – Dans la scène où Roméo et Juliette échangent leur premier baiser, l’équipe de tournage a dû improviser une solution créative pour filmer dans un ascenseur particulièrement étroit. Comme il n’y avait pas assez de recul pour que la caméra tourne autour des amoureux, une fausse cabine a été créée de toute pièce. Une performance incroyable a alors été réalisée en temps réel pour arriver au plan-séquence final.

 

via GIPHY

❤️❤️