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Kone

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  1. Sanofi – IoT & AI au service de la recherche

    Bonjour Damien Piedallu, tout d’abord pouvez-vous nous dire quelles sont les particularités du site de Chilly-Mazarin ? En premier lieu, notre site est un centre de R&D. Son activité est concentrée autour de deux pôles : la recherche amont avec des laboratoires de pointe où travaillent des chercheurs sur la découverte de médicaments. Et le tertiaire avec 1600 médecins, pharmacologues, cadres et responsables qui encadrent le développement de tous ces projets. Chilly-Mazarin représente d’ailleurs le centre de R&D le plus important du groupe au monde.   Et concrètement, qu’est-ce que cela implique en matière de mobilité ? Avec des grands couloirs de circulation, de nombreux escaliers et 45 ascenseurs au sein du site, cela nécessite une grande maîtrise des flux […]

  2. L’intelligence artificielle, à quoi ça sert ?

    De tout temps, l’homme a rêvé de créer des machines intelligentes capables de travailler et de réagir comme des humains. Grâce à la magie de la technologie, nous entrons dans l’ère de l’Intelligence Artificielle (IA). « L’IA prend de nombreuses formes. Ainsi, beaucoup de gens parlent à leur téléphone ou à des assistants virtuels. La voiture que j’ai achetée récemment est équipée de fonctions comme le freinage automatique, elle lit les panneaux de limitation de vitesse et m’avertit si je roule trop vite », nous explique Andy Stanford-Clark de chez IBM. « Ce sont tous des exemples de la façon dont l’automatisation des machines peut s’approprier le rôle dévolu aux humains.   Contribuer à vivre des vies plus brillantes « […]

  3. Dans l’antre des portes hermétiques : les différents usages

    Ex-médecin urgentiste belge, Bart Henderickx sait pleinement apprécier le fait qu’un bon équipement peut sauver des vies. Fort d’une expérience passionnante mais exténuante de 30 ans en tant qu’intervenant lors de tremblements de terre, il a ensuite intégré la société Markus, inventeur de la porte hermétique, rachetée par KONE en 2010. Entretien avec un expert…

  4. Ascenseurs et Préjugés : une mise au point s’impose

    La majorité des éléments composant un ascenseur ou un escalator sont cachés, laissant place aux idées fausses, voire saugrenues. Tordons le cou à quelques-uns de ces mythes, et rassurez-vous quant à la sécurité des installations.   Mythe n° 1 : Les ascenseurs sont suspendus à un unique câble qui peut rompre, laissant les passagers totalement démunis dans une cabine en chute libre Oubliez ça ! Les ascenseurs sont suspendus à plusieurs câbles en acier, chacun d’entre eux pouvant à lui seul supporter une cabine pleine. De plus, KONE a lancé un produit pouvant remplacer les câbles en acier traditionnels : KONE UltraRope®. Ces nouveaux câbles en fibre de carbone, ultra légers, confèrent à l’ascenseur une éco-efficience, une fiabilité et une […]

  5. L’intelligence artificielle, plus réelle que vous ne le croyez !

    Pour la plupart des gens, l’IA évoque une machine qui peut marcher, parler, réfléchir ou mieux encore prendre des décisions comme les humains. Et, bien qu’il nous faille peut-être encore des décennies avant d’arriver à ce que l’on peut voir dans les films, Andy Stanford-Clark d’IBM confirme que l’IA est omniprésent autour de nous. « L’IA prend de nombreuses formes. Par exemple, lorsque des personnes parlent à leur téléphone ou à des assistants virtuels. La voiture que j’ai achetée récemment est équipée de fonctions comme le freinage automatique, elle lit les panneaux de limitation de vitesse et m’avertit si je roule trop vite. Ces exemples montrent comment l’automatisation des machines prend le pas sur l’intelligence humaine. C’est donc aussi une […]

  6. Gratte-ciels : l’avenir au sommet

    « Si les immeubles de grande hauteur sont considérés comme des bâtiments de grande valeur, des chefs-d’œuvre ou encore des symboles de prestige, ils sont surtout l’avenir de l’humanité » déclare David Malott, partenaire fondateur du cabinet d’architecture new-yorkais AI et Président du Council on Tall Buildings and Urban Habitat.

    « Afin de préserver la planète et face à l’augmentation de la population, il est indispensable de contenir l’empreinte de la civilisation » ajoute-t-il.

    « L’urbanisation se poursuit », expose Malott. « Alors que les villes des pays développés ont été marquées par une dégradation post-industrielle, leurs récents pôles technologiques et les économies basées sur les services ont créé un regain d’intérêt : les gens veulent à nouveau vivre dans les villes. C’est là que se trouve le dynamisme. Et c’est là que se trouvent les opportunités. »

    « Dès lors, la solution la plus éco-énergétique et la plus rentable pour accueillir ces nouveaux arrivants et leurs entreprises est la verticalité : avec des immeubles élevés à très élevés (plus de 300 mètres), offrant des liaisons directes vers les transports et autres infrastructures » poursuit Malott. « Voilà ce qui sous-tend l’accélération de la construction de gratte-ciels. Prêts à relever le défi, les techniciens spécialisés cherchent des moyens de construire des immeubles plus hauts, plus connectés et plus conviviaux que jamais. Je pense que nous n’en sommes qu’au début. Ces 20 dernières années ont vu plus de hauts immeubles s’élever qu’en un siècle, et le rythme semble s’accélérer. La trajectoire globale évolue en hauteur et non vers l’extérieur », précise-t-il.

  7. Nouvelles règles du jeu

    En tant que leader du secteur, KONE s’est adapté à la numérisation en travaillant dur pour associer savoir-faire technologique et agilité commerciale. « Si nous voulons présenter la meilleure offre d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et de portes automatiques pour assurer le meilleur flux de circulation des personnes, et la meilleure offre d’entretien sur le terrain, nous ne devons pas attendre que ça se passe », indique A. Koskelin, DSI de KONE. Il prend l’exemple de l’industrie automobile pour être plus précis. « La majorité des innovations dans l’industrie auto provient des logiciels et de la numérisation. Tout a démarré avec un produit très mécanique – des roues, un châssis, un moteur, etc – mais aujourd’hui, on voit des véhicules autonomes, l’entretien […]