print mail facebook linkedin youtube twitter search arrow chevron-with-circle-up
Kone

Quand nos ascenseurs se mettent sur leur 31

Exceptionnels, hors du commun, excentriques ou prestigieux, découvrez ici une sélection de nos ascenseurs parmi les plus prodigieux.

Qu’est-ce qui est beau, qui monte et qui descend, même en pleine tempête ?

Ce sont les KONE MonoSpace, qui équipent aujourd’hui l’Harmony of the Seas, le plus grand bateau de croisière au monde. Cette solution d’ascenseur, sans salle de machinerie, permet à l’exploitant de réduire drastiquement l’espace dédié à bord à ses ascenseurs.

 

L’amour est enfant de bohème…

Restaurer un ascenseur initialement conçu il y a près de cent ans, voilà le défi relevé par KONE afin de remettre aux normes actuelles le célèbre ascenseur de l’Aga Khan de l’Opéra Garnier.

 

Une cabine lumineuse au service de l’art.

Intégrer le mouvement comme partie prenante de l’architecture, c’était le challenge de KONE dans le musée pour le moins insolite Amos Rex à Helsinki. La solution : équiper les cabines d’ascenseurs de LED pour offrir une expérience unique à mi-chemin entre l’art et la mobilité.

 

De la magie pour les enfants qui en ont le plus besoin.

Et si un ascenseur pouvait raconter une histoire ? C’est ainsi qu’a été conçu cet ascenseur de l’hôpital pour enfants en Finlande, autour du storytelling des Moumines, ces histoires de l’auteur finlandais Tove Janssons. Matériaux uniques, artisanat de pointe, tout a été pensé ici pour que la magie opère.

 

Des équipements muséographiques au cœur du plus grand aquarium d’Europe.

Et plouf ! Prenez votre inspiration. Ici l’expérience visiteur devient 100% immersive. Entre ascenseurs et escalators insolites, tout est prévu pour plonger vers les grands fonds et vivre un moment inoubliable. Bienvenue à Nausicaa, l’Aquarium de Boulogne-sur-Mer, le 4e plus grand du monde.

 

300 mètres sous terre, la tour de l’extrême.

200 mètres de chute libre à 26 mètres secondes dans un ascenseur de 10 000 kg. Ce scénario, nos équipes du centre de recherches de Tytyri en Finlande le testent en conditions réelles pour améliorer chaque jour la sécurité de nos dispositifs dans des gaines qui descendent jusqu’à 300 mètres sous terre. C’est aussi dans cette mine de calcaire que nous testons nos dernières innovations comme les ascenseurs à grande vitesse ou encore les câbles composites ultra légers.