print mail facebook linkedin youtube twitter search arrow chevron-with-circle-up
Kone

Résidence connectée : entrez dans la maison du futur

Imaginez un instant : lorsque vous rentrez chez vous le soir, votre immeuble vous reconnaît et vous ouvre ses portes automatiquement. Sans avoir le moindre geste à esquisser. Non, vous n’êtes pas dans le prochain film de science-fiction à l’affiche mais au Golden Square, un immeuble de huit étages situé dans le quartier vibrant de Soho, en plein coeur de Londres. Le promoteur immobilier Halamar projette d’y installer 22 appartements de luxe où se côtoient design, expérience utilisateur et nouvelles technologies. Bienvenue dans la résidence du futur...

Halamar s’est bâti une réputation en modernisant d’anciens manoirs dans la ceinture verte de la ville ainsi qu’en remettant à neuf des appartements défraîchis du centre-ville. Il en va de même pour le Golden Square qui « sera issu de la rénovation complète d’un ancien atelier de confection », comme nous l’explique le Directeur technique d’Halamar, Andrew McNeil.

Dans ce quartier qui était autrefois au cœur du marché londonien de la laine, tout l’enjeu consiste à cultiver l’héritage de ce passé, tout en tournant le Golden Square vers l’avenir. « Les futurs propriétaires de ce type d’immeuble veulent avoir l’impression de mettre un pied dans le futur, mais dès aujourd’hui », ajoute Mr McNeil.

C’est là que l’option KONE Residential Flow entre en scène puisqu’il s’agit d’une solution intégrale, permettant d’arriver en toute facilité à la porte du logement d’un résident, depuis la porte d’entrée en passant par les ascenseurs. Cela participe résolument à optimiser le confort de vie car, comme le souligne Mr McNeil, c’est ce que les clients apprécient le plus.

 

 

Un immeuble intelligent au service de ses résidents

Ce sens inné de la commodité est issu de recherches intensives initiées par KONE et de collaborations étroites qu’elle a nouées avec plus de 200 personnes afin de comprendre les besoins spécifiques des résidents et gestionnaires de bâtiments dans diverses villes du monde.

Le Golden Square va ainsi être doté de l’intégralité de la gamme des solutions connectées adaptées aux smartphones KONE Residential Flow : KONE Access, KONE Visit et KONE Information. Cette technologie reconnaîtra les résidents lorsqu’ils arriveront dans l’immeuble et leur autorisera automatiquement l’accès à leur domicile.

Grâce au système d’interphone connecté au smartphone, les résidents pourront également accueillir leurs visiteurs et leur accorder l’accès à l’immeuble en toute sécurité, même s’ils ne sont pas chez eux.

« KONE Residential Flow est un excellent exemple de l’apport des technologies de pointe dans la vie moderne », indique Mr McNeil, ajoutant que cette prestation est en parfaite adéquation avec la volonté d’Halamar de toujours adapter ses offres pour offrir à ses clients une expérience supérieure à celle de la concurrence.

Deux écrans connectés – un dans chacun des ascenseurs de l’immeuble – et un lecteur multimédia – situé dans le hall d’entrée – permettront aux résidents et au gestionnaire de l’immeuble de partager des informations au sein du bâtiment, en toute efficacité.

« C’est pour nous un immense avantage que de travailler avec une entreprise qui produit de tels systèmes haut de gamme et faciles d’utilisation pour automatiser les accès et fluidifier les déplacements des personnes en milieu résidentiel » conclut Mr McNeil.