print mail facebook linkedin youtube twitter search arrow chevron-with-circle-up
Kone

Tous les articles

  1. Quels sont les leviers d’un mode de vie plus durable ?

    En matière d’éco-responsabilité, on a souvent tendance à vouloir stigmatiser les bonnes et les mauvaises pratiques. Difficile pourtant d’arriver à définir précisément cette notion à l’heure actuelle. Est-ce que cela consiste à faire ses courses avec des sacs réutilisables, composter ses déchets et boire avec des pailles biodégradables ? Ou est-ce qu’il faut se débarrasser de sa voiture, habiter une petite maison sans électricité et ne plus jamais prendre l’avion de sa vie ? Ou alors est-ce qu’il s’agit d’attendre un avenir meilleur où la technologie, les machines et les voitures volantes résoudront tous nos problèmes ? La réponse n’est pas vraiment claire pour les citoyens, les dirigeants politiques ou encore les entreprises.  Ce qui est par contre évident pour […]

  2. Voyage en mer inconnue

    Depuis son extension spectaculaire en 2018, Nausicaá invite tous les amoureux de la mer à prendre le large dans le plus grand aquarium d’Europe. Pour cette opération de grande envergure, KONE a été sollicitée afin d’équiper le Centre National de la Mer avec des ascenseurs et escalators uniques en leur genre. Prenez une longue inspiration. Retenez votre souffle. Et immergez-vous vers les grands fonds qui regorgent d’une faune riche et insoupçonnée…

  3. Que vont gagner les citadins avec la Smart City ?

    Plus mobile, plus sûre, plus économe, la ville du futur est d’ores et déjà pleine de promesses. Une smart city qui, avec l’essor des technologies numériques, ambitionne de transformer la ville en plaçant l’humain au centre de toutes les réflexions. Mais concrètement, quels seront les nouveaux services et surtout les nouveaux bénéfices de ces villes connectées pour leurs habitants ?

  4. La culture de sécurité : partager pour mieux agir

    “Veiller à améliorer la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs”, telle est la mission de Sandrine KADJO, Responsable Sécurité chez KONE. A l’occasion de la 8ème édition annuelle de la Safety Week (Semaine de la Sécurité), elle nous rappelle que pour contribuer à une meilleure mobilité urbaine, “KONE doit continuer à renforcer sa démarche sécurité au quotidien”. Un engagement qui implique de faciliter les échanges et le partage de bonnes pratiques entre tous les salariés, partenaires et utilisateurs des solutions KONE.