print mail facebook linkedin youtube twitter search arrow chevron-with-circle-up
Kone

Tous les articles

  1. 100% sécurité, pas de place pour le hasard

    Plus on fait de prévention dans le domaine de la sécurité, moins on a de risques d’accident, c’est un fait incontestable. Voilà pourquoi KONE met chaque année un point d’honneur à réunir toutes les entités de son groupe autour d’une semaine internationale dédiée à la sécurité. Un sujet qui tombe à pic, alors que le monde a été pris de court par le coronavirus. Rencontre avec Lionel Bourson, Directeur sécurité, qualité et environnement, qui nous partage sa vision des événements.

  2. Faire parler les données : quels bénéfices peut-on tirer du Big Data ?

    Les datas se développent partout autour de nous, plus rapidement que jamais. Imaginez donc combien de données votre smartphone collecte et transmet au quotidien. Pour vous donner un ordre d’idée, on estime que d’ici 2020, 1,7 MB de nouvelles informations seront créées chaque seconde pour chaque personne dans le monde. Mais comment transformer cette masse de données brutes en services utiles et performants ? Lors de la conférence “Le Big Data associé à l’IA” tenue pendant la 10ème édition du salon IBS à Paris, trois intervenants – KONE, IBM Watson et Asystom – ont pris la parole pour répondre à cette question.

  3. Sanofi – IoT & AI au service de la recherche

    Une surface de 17 hectares avec des bureaux, un espace restauration, des zones de production d’énergie, un service technique… Bienvenue sur le gigantesque site de R&D de Sanofi à Chilly-Mazarin où circulent chaque jour 2300 employés, un véritable village! Pour comprendre les enjeux de mobilité dans ce centre géant, nous avons rencontré Damien Piedallu, responsable Infrastructures qui s’occupe de l’exploitation des installations dont l’objectif est que chaque collaborateur du site puisse assurer son travail en toute sérénité.

  4. L’intelligence artificielle, à quoi ça sert ?

    De tout temps, l’homme a rêvé de créer des machines intelligentes capables de travailler et de réagir comme des humains. Grâce à la magie de la technologie, nous entrons dans l’ère de l’Intelligence Artificielle (IA). « L’IA prend de nombreuses formes. Ainsi, beaucoup de gens parlent à leur téléphone ou à des assistants virtuels. La voiture que j’ai achetée récemment est équipée de fonctions comme le freinage automatique, elle lit les panneaux de limitation de vitesse et m’avertit si je roule trop vite », nous explique Andy Stanford-Clark de chez IBM. « Ce sont tous des exemples de la façon dont l’automatisation des machines peut s’approprier le rôle dévolu aux humains.   Contribuer à vivre des vies plus brillantes « […]