print mail facebook linkedin youtube twitter search arrow chevron-with-circle-up
Kone

Tous les articles

  1. Technologies intelligentes : un bâtiment, plusieurs vies

    Dans le monde des affaires, le temps c’est de l’argent. Et il y a un prix à payer quand on fait attendre ses collaborateurs devant les portes d’un ascenseur. Le projet de modernisation de l’Edificio Bronce à Madrid illustre comment les solutions intelligentes peuvent radicalement transformer l’expérience utilisateur pour ressusciter une tour de bureaux devenue obsolète.

  2. Impact environnemental des bâtiments : penser aujourd’hui pour demain

    Impossible désormais d’imaginer la ville sans placer les défis environnementaux au cœur des décisions. Un bâtiment n’est plus construit pour quelques années ou quelques décennies. Il se pense sur le temps long. Bilan carbone, durée de vie, réutilisation des matériaux et des espaces, transformation : autant de sujets – et parfois de contraintes – auxquels les professionnels répondent avec inventivité pour construire dès aujourd’hui les bâtiments les plus respectueux de l’environnement demain. A travers des équipements éco-efficients et évolutifs, KONE contribue à réduire l’impact des bâtiments.

  3. L’écosystème, un réseau d’opportunités

    “Ensemble nous pouvons accomplir des choses qu’il nous serait impossible de faire seul.” A l’heure où la digitalisation ouvre tout un horizon de nouvelles possibilités, l’observation de l’auteure américaine Helen Keller n’a jamais semblé aussi vraie. En travaillant de concert avec des partenaires innovants, KONE a pour ambition de donner une nouvelle dimension à la mobilité au sein d’un bâtiment.

  4. Quels sont les leviers d’un mode de vie plus durable ?

    En matière d’éco-responsabilité, on a souvent tendance à vouloir stigmatiser les bonnes et les mauvaises pratiques. Difficile pourtant d’arriver à définir précisément cette notion à l’heure actuelle. Est-ce que cela consiste à faire ses courses avec des sacs réutilisables, composter ses déchets et boire avec des pailles biodégradables ? Ou est-ce qu’il faut se débarrasser de sa voiture, habiter une petite maison sans électricité et ne plus jamais prendre l’avion de sa vie ? Ou alors est-ce qu’il s’agit d’attendre un avenir meilleur où la technologie, les machines et les voitures volantes résoudront tous nos problèmes ? La réponse n’est pas vraiment claire pour les citoyens, les dirigeants politiques ou encore les entreprises.  Ce qui est par contre évident pour […]