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Kone

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  1. Reprise après la crise : quels enjeux, quels enseignements ?

    La pandémie de Covid-19 a entraîné une crise internationale nous affectant chacun dans notre quotidien. Elle va continuer de confronter notre monde à des enjeux sanitaires, économiques et humains. A l’heure du déconfinement, la situation ne doit pas être sous-estimée et il faut se concentrer sur ce qu’il est possible d’accomplir pour garantir la sécurité de tous, ainsi qu’une vie sociale sereine… C’est en nous efforçant de résoudre activement ces nouvelles problématiques que nous parviendrons à rester opérationnel afin d’assurer la pérennité de toutes nos activités.

  2. Voyage en mer inconnue

    Depuis son extension spectaculaire en 2018, Nausicaá invite tous les amoureux de la mer à prendre le large dans le plus grand aquarium d’Europe. Pour cette opération de grande envergure, KONE a été sollicitée afin d’équiper le Centre National de la Mer avec des ascenseurs et escalators uniques en leur genre. Prenez une longue inspiration. Retenez votre souffle. Et immergez-vous vers les grands fonds qui regorgent d’une faune riche et insoupçonnée…

  3. La culture de sécurité : partager pour mieux agir

    “Veiller à améliorer la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs”, telle est la mission de Sandrine KADJO, Responsable Sécurité chez KONE. A l’occasion de la 8ème édition annuelle de la Safety Week (Semaine de la Sécurité), elle nous rappelle que pour contribuer à une meilleure mobilité urbaine, “KONE doit continuer à renforcer sa démarche sécurité au quotidien”. Un engagement qui implique de faciliter les échanges et le partage de bonnes pratiques entre tous les salariés, partenaires et utilisateurs des solutions KONE.

  4. Sur les sommets du monde

    Si vous allez un jour skier sur le Glacier de Stubai, dans le Tyrol autrichien, vous serez gâté avant même d’accéder aux pistes. Ce complexe est équipé du 3S Eisgratbahn, les remontées mécaniques à triple câbles les plus longues et les plus confortables des Alpes. Il est également doté d’escalators uniques installés dans les stations, sur les pentes de la montagne. « Nous avons reçu de nombreuses offres pour ce projet, et participé à de nombreuses réunions car nous ne voulions pas juste acheter un produit ; nous recherchions également des prestations d’assistance et d’entretien à long terme », déclare Andreas Kleinlercher, responsable des téléphériques au Glacier de Stubai. « Avec KONE, nous savions que nous étions entre de bonnes mains ».   Un chemin […]

  5. Finies les maisons intelligentes : place aux maisons perspicaces

    Grâce aux progrès technologiques, les maisons intelligentes sont devenues une réalité. Prochaine étape cruciale : les rendre perspicaces. De nos jours, votre cafetière peut préparer votre première tasse de café quand vous vous réveillez. L’éclairage s’allume automatiquement quand vous entrez dans la salle de bain. Vous demandez à votre assistant virtuel quel temps il va faire pour voir si vous prenez un parapluie. Une fois que vous sortez de votre appartement, l’ascenseur est appelé. Le logement intelligent est devenu une réalité grâce aux améliorations apportées aux capteurs, aux communications avec des appareils mobiles, voire aux interfaces utilisateur telles que la reconnaissance vocale. L’Internet of Things [IoT – Internet des objets] du consommateur a bien progressé. Mais tout cela n’est que la première étape. A l’avenir, les maisons ne devront plus seulement être intelligentes mais perspicaces.

  6. Le robot-majordome à votre service

    La prochaine fois que vous passerez une commande à la réception d’un hôtel, inutile de penser à vous rhabiller au moment où l’on viendra vous livrer dans votre chambre. Un robot ne s’offusquera pas de ce que portez quand vous ouvrirez la porte ! Le dispositif Relay de Savioke est proposé dans des hôtels du monde entier ; il y livre des produits dans les chambres, en toute autonomie. Les hôtes peuvent commander des en-cas, du café, des articles de toilette, ou tout autre produit proposé par l’hôtel. Équipé d’une carte interne de l’hôtel, ce robot sait où il doit aller, et il utilise un radar appelé LIDAR pour se déplacer au milieu des gens. « La première fois que j’en ai entendu […]