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Kone

Reprise après la crise : quels enjeux, quels enseignements ?

La pandémie de Covid-19 a entraîné une crise internationale nous affectant chacun dans notre quotidien. Elle va continuer de confronter notre monde à des enjeux sanitaires, économiques et humains. A l’heure du déconfinement, la situation ne doit pas être sous-estimée et il faut se concentrer sur ce qu’il est possible d’accomplir pour garantir la sécurité de tous, ainsi qu’une vie sociale sereine… C’est en nous efforçant de résoudre activement ces nouvelles problématiques que nous parviendrons à rester opérationnel afin d’assurer la pérennité de toutes nos activités.

L’ascenseur toujours en marche face à la crise

Ne l’oublions pas, l’ascenseur est le premier moyen de transport public en France. Il assure la mobilité dans les immeubles collectifs et dans les villes. Voilà pourquoi dès l’apparition de l’épidémie, le métier d’ascensoriste a été reconnu comme primordial par les autorités publiques. Mais l’ascenseur représente aussi un lieu où l’on est exposé à une grande promiscuité…

Habituées aux interventions dans les bâtiments sensibles – comme les bâtiments amiantés – et fort de notre culture Sécurité, nos équipes techniques disposaient déjà d’un matériel de protection adapté (avec masques, gants, lunettes et combinaisons) qui s’est révélé particulièrement utile pour garantir la sécurité de tous – salariés et usagers – dans ce contexte difficile. Ainsi, nos techniciens KONE n’ont jamais cessé leur activité et ont continué à assurer leurs missions de maintenance, de dépannage et de dégagement des personnes bloquées dès le début du confinement. Ajouté à cela, ils ont été formés pour intervenir dans la vigilance et le respect des mesures sanitaires les plus strictes. Autant de bonnes pratiques que nous comptons bien conserver et convertir en bonnes habitudes.

 

 

Sortir de la crise par le haut

Alors que les activités reviennent progressivement à la normale en France, pour un retour vers le plein travail, difficile de ne pas admettre que le monde a changé. Après deux mois de confinement, les esprits ne sont pas totalement sereins et les gestes barrières ont imposé de nouvelles habitudes, notamment au niveau des ascenseurs : réduire le nombre de passagers dans la cabine, privilégier les personnes âgées ou handicapées, éviter de toucher les boutons…

Dans ce climat empreint d’incertitude, les enjeux de santé et de bien-être des utilisateurs lorsqu’ils empruntent ascenseurs, escaliers mécaniques ou portes, doivent rester une préoccupation majeure. Pour que chacun puisse avancer l’esprit libre, et reprendre son activité en toute confiance, il est indispensable de rassurer les usagers sur l’application des derniers standards en matière d’hygiène. C’est en suivant cette logique d’accompagnement que nos équipes travaillent depuis plusieurs semaines pour conseiller les clients en fonction de leurs problématiques particulières.


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Et qui dit nouveau quotidien, dit nouveaux besoins. L’ascenseur “sans contact” tombe à pic : dorénavant, une application suffit pour appeler l’ascenseur, actionner l’ouverture des portes et sélectionner son étage de destination. Une innovation qui devrait se démocratiser dans les mois à venir afin de faciliter la gestion des flux au sein des bâtiments et proposer aux utilisateurs d’évoluer en toute sécurité.

De la même manière, les ascenseurs neufs de KONE peuvent être équipés de matériaux antibactériens (parois, mains-courantes) afin d’éviter au maximum la propagation du virus. Des purificateurs d’air pour les ascenseurs et des solutions antibactériennes aux UV-C pour les mains-courantes des escalators peuvent également être installés pour les équipements existants.

 

Sortons de cette situation grandis et soudés. De nouveaux enjeux vont émerger afin de contribuer à un environnement plus sûr et plus sain. Travaillons ensemble à construire demain.

 

En savoir plus sur nos solutions Santé et Bien-être : https://www.kone.fr/batiments-existants/solutions-gestion-deplacements/sante-bien-etre