print mail facebook linkedin youtube twitter search arrow chevron-with-circle-up
Kone

Voyage en ascenseur autour du monde

Vous vous demandez encore où partir cet été ? Vous rêvez de destinations insolites où passer un séjour inoubliable ? Petit tour d’horizon des plus belles réussites de KONE à travers le monde...

1 – Un palace sur la mer

 

 

L’Oasis of the seas, le plus grand hôtel flottant du monde

Bienvenue à bord du plus grand navire de croisière jamais construit. Un parc aquatique, une salle de cinéma 3D, un jardin abritant 12000 plantes, une patinoire spectaculaire… ce paquebot géant a tout d’un parc d’attraction de luxe. Au-delà de livrer 41 ascenseurs qui s’intègrent parfaitement au design moderne du bateau, le défi pour KONE a été d’assurer un flot optimal des 7500 passagers qui circulent en tous sens 24h/24.

 

2 – Un îlot verdoyant

 

 

Le jardin d’Upper Barrakka, La Valette, Malte

Afin de respecter le patrimoine historique de cette ville fortifiée depuis le XVIème siècle, KONE a conçu 2 ascenseurs offrant une vue panoramique sur le Grand Port. Tout l’enjeu de l’opération consistait à créer des appareils capables de transporter 800 passagers par heure et de résister à des vents marins capricieux.

 

3 – Une tour dans le ciel

 

 

La Sky Tower, Auckland, Nouvelle Zélande

Plus vite, plus haut, plus vert… ce pourrait être la devise de l’ascenseur installé dans l’attraction touristique la plus populaire de Nouvelle Zélande. 348 mètres parcourus à la vitesse de 5 m/s dans une cabine limitant son empreinte énergétique, voilà l’énorme prouesse technologique réalisée par KONE pour moderniser la plus grande tour de l’hémisphère sud.

 

4 – Une oasis au coeur du désert

 

 

Le Four Seasons Hotel, Abu Dhabi, Emirats arabes unis

Situé sur l’île d’Al Maryah, véritable paradis du luxe en plein désert, l’hôtel Four Seasons est une tour de verre de 144 mètres à la pointe de la technologie et de l’écologie. Pour relier ses 34 étages, KONE a conçu des ascenseurs sur-mesure, au design particulièrement moderne et élégant.

 

5 – Un palais volant

 

 


L’hôtel Marina Bay Sands, Singapour.

Cet hôtel de luxe flirte avec les étoiles grâce à son rooftop niché au 57ème étage, où se trouve la plus grande piscine à débordement du monde. La structure inclinée à la base des trois tours et l’architecture particulière de la toiture ont contribué à ce que les équipes de KONE imaginent des solutions personnalisées pour équiper tout le complexe.