print mail facebook linkedin youtube twitter search arrow chevron-with-circle-up
Kone

LA CONCEPTION UNIVERSELLE COMME MARQUE D’EXCELLENCE

Quand on est architecte et malvoyant, on développe une perspective unique sur la création de bâtiments inclusifs. Et grâce à la technologie, la conception d'environnements accessibles pour tous est en train de devenir une réalité.

Lire l'article

Des revêtements haute performance pour des ascenseurs plus hygiéniques

L’utilisation de revêtements innovants pour réduire la propagation de bactéries et de microbes est une des solutions intelligentes proposées par la nouvelle gamme d’ascenseurs KONE DX. Sans connectivité, pas d’ascenseurs “intelligents”... Mais il ne faut pas non plus sous-estimer l’importance du choix des matériaux dans la conception d’une cabine. C’est la clé pour redéfinir l’expérience en ascenseur.

Lire l'article

Réinventer l’art de vivre en ville

Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, beaucoup d’entre nous ressentent une vive inquiétude au sujet des environnements partagés. Les architectes comme les urbanistes doivent repenser leurs façons de concevoir les espaces pour que les gens se sentent de nouveau à l’aise au sein des lieux publics.

Lire l'article

L’ascenseur connecté, pour encore plus d’accessibilité au quotidien

Circuler dans un bâtiment inconnu peut s’avérer déconcertant pour n’importe qui. Imaginez-vous alors quand on est non-voyant ou malvoyant : l’expérience peut vite devenir particulièrement déroutante. Dans un centre de formation professionnelle situé en Allemagne, l’application de navigation BlindSquare a été connectée à l’API d’un ascenseur KONE pour offrir plus d’autonomie aux étudiants au sein du bâtiment.

Lire l'article

La musique d’ascenseur revient au top !

La musique d’ascenseur fait son grand retour. Et dorénavant, elle est personnalisée aux goûts de chacun - comme en témoigne Ville Virtanen business designer pour l’opérateur Telia situé à Stockholm. En s’associant avec Soundtrack Your Brand, KONE compte bien redéfinir la notion de “musique d’ascenseur.” L’objectif s’avère ambitieux : faire de chaque trajet une expérience unique et agréable.

Lire l'article

POUR LES ENFANTS, PAR LES ENFANTS

A une cabane dans les arbres ! Voici la réponse des élèves finlandais d’une école d’architecture à la question : Comment imagineriez-vous l’intérieur de l’ascenseur vous menant jusqu’à la cour de récréation du rooftop ?

Julian Treasure

PDG de Sound Agency

width="120"

Quand la musique est bonne…

Au début des années 1900, la musique était déjà utilisée en fond sonore dans les usines pour booster la productivité des ouvriers. Aujourd’hui, elle est présente dans quasiment tous les espaces publics. Et si elle reste en fond sonore, elle n’a rien d’anodin. Au contraire, la musique est capable de nous influencer à bien des niveaux.

La connectivité, à quoi ça sert ?

La connectivité est à la ville ce que le système nerveux est au corps : un moyen de transporter l’information pour qu’elle soit analysée. Quand les objets connectés irriguent la ville, c’est toute une nouvelle panoplie de services personnalisés qui se déploient pour améliorer notre vie quotidienne.

Soyez prêt dès aujourd’hui pour le bâtiment de demain

Faites l’expérience : présentez un smartphone à un enfant, il saura l’utiliser intuitivement. Par contre, si vous lui donnez un téléphone fixe à cadran rotatif, il restera décontenancé face à cet objet incongru qu’il découvre pour la première fois… En l’espace d’une seule génération, la digitalisation a complètement transformé notre rapport à la téléphonie. Et aujourd’hui, la nouvelle gamme d’ascenseurs KONE DX s’apprête à réaliser le même genre de révolution, en connectant bien plus que les étages (...)

Lire l'article

Maintenance prédictive pour tous les bâtiments : ce qu’il fallait retenir de la conférence au SIMI

La maintenance prédictive est-elle envisageable pour absolument tous les bâtiments ?